L’entretien des vêtements de travail et leur nettoyage nécessite bien de faire appel à des professionnels comme Blanchisserie Press’ Lav. Mais certains produits comme les baskets peuvent être nettoyés par VOUS.
Mais comment faire pour nettoyer une paire de chaussures ? Chaque paire doit être inspectée avant d’être nettoyée. La question principale à se poser est de quelle matière est constituée ma paire ?
En effet, chaque matière se doit d’être nettoyée distinctement avec un matériel et un produit différents.
Tout d’abord, les baskets en Nylon ou tissu doivent être nettoyées avec du Cif, du vinaigre blanc, du savon de Marseille, du liquide vaisselle, ou en dernier lieu, du bicarbonate de soude. Ainsi, vous pouvez utiliser une brosse à dents, une brosse dure ou une éponge pour faire disparaitre les taches.
Ensuite, si vos baskets sont en cuir vous pourrez utiliser les mêmes produits. L’exception se fera au niveau de l’ustensile de lavage à utiliser. Ici, il faudra utiliser une brosse à dents, une éponge ou une brosse souple, pour ne pas abimer la chaussure.
Pour les chaussure en Daim ou en Suede, il ne faut surtout pas utiliser de produit. Seule une gomme peut faire l’affaire pour les deux matières.
Pour vos lacets, utiliser de la javel (s’ils sont blancs) sinon, du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Ici, il faudra frotter à la main.
Pour finir, pour vos semelles, utilisez du White Spirit, de l’Acétone, du vinaigre blanc ou du Savon de Marseille. Ici vous pouvez utiliser les mêmes ustensiles que pour le tissu.
Pour l’ensemble des matières, lacets ou semelles, vous pouvez terminer par un petit passage avec un chiffon microfibre.
Pour en savoir plus sur l’entretien de vos vêtements de travail, retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Service aux professionnels
Pour nous contacter, c’est juste ici
Comments